Tecou en Blues

Festival Tecou en Blues 2024 Rendez-vous les 17 et 18 mai 2024!

A Técou, nous croyons sincèrement que vivre des expériences culturelles collectives et conviviales est générateur d’épanouissement personnel et de rencontres. Construire et accueillir le Festival Técou en Blues c’est bien la concrétisation de ce crédo !

Nous sommes donc heureux de faire partager l’authenticité, la ferveur et la générosité de la musique blues et de ses artistes, à l’occasion de la 3ème Edition du Festival Técou en Blues, à l’image de Pascal Delmas – directeur artistique, Jean Luc Suarez – Président, et de l’ensemble des bénévoles de l’association Técou en Blues.

Nous sommes impatients de vous accueillir à Técou, à la salle Multiculturelle, dans ce cadre à la fois chaleureux et hors du temps, pour prendre part à cette aventure festivalière, faisant se rencontrer artistes, des professionnel.les et publics, passionné.es de Blues ou tout simplement curieux.ses.

Rendez-vous les 17 et 18 Mai 2024 !

Jean-François Baulès, maire de Técou

Vendredi 17 Mai

McKinley James

USA

McKinley James est un guitariste/chanteur Rock & Roll de 20 ans, originaire de Rochester, NY. Ses influences vont de Link Wray à Freddie King et Otis Redding. Il a commencé à se produire dans les clubs de Blues et de Jazz de Rochester à 13 ans et à joué avec Chris Duarte, The Nighthawks, Joe Beard et JD McPherson.

McKinley a sorti son premier EP « Live in Nashville » en octobre 2016, au Family Wash. 2019 marque la sortie du tout nouvel EP original de McKonley « By My Side » suivi en 2021 de « Still Standing By » coproduit par Dan Auerbach (The Black Keys) et en 2022 d’un nouvel LP live capturant l’énergie de ses concerts.

McKinley James – guitare et chant
Jason Smay – batterie

Quinn Deveaux

USA

Depuis Gary, Indiana, et Nashville où il vit aujourd’hui, Quinn DeVeaux a construit en deux albums, une soul puissante, sensuelle et référencée, impressionnante d’inspiration et de maturité. A la tête de son Blue Beat Review, il fera intensément vibrer l’héritage de l’American Roots Music.

Line up :

Quinn DeVeaux – guitare et chant

Paul Deheaven – guitare et chant
Jamison Sevit – claviers, trompette & chant
Mark Anderson – batterie
David Guy – basse & chant

Noreda Graves

USA

Le son de Noreda Graves est un mélange de Gospel, Funk, Blues et R&B. Ses influences majeures sont James Brown, Aretha Franklin, les Clark Sisters et bien sur Etta James pour le Blues. Native de Caroline du Nord, Noreda s’est récemment installée en Italie. Son énergie, son incroyable charisme et sa voix exceptionnelle (elle a été membre du Harlem Gospel Choir et chanteuse Lead de l’Anthony Morgan Choir), tout comme l’excellence de ses accompagnateurs, ont rapidement fait d’elle une des performeuses scéniques les plus demandées dans les festivals Soul / Blues d’Europe.

Line up :

Noreda Graves – Chant
Walter Monini – Basse
Glauco Di Sabatano – Batterie
Riccardo Cancellieri

Samedi 18 Mai

Eric Doidy

14h30

Rencontre d’auteur.

Sociologue et auteur de plusieurs ouvrages sur le blues parus aux éditions Le mot et le reste, Eric Doidy a rencontré de nombreux musiciens et musiciennes de blues depuis le milieu des années 1990. chacun de ces entretiens lui a fait approcher une manière singulière de vivre cette musique. En vous embarquant à la découverte de différents artistes, il vous proposera de comprendre que, si le blues nous touche particulièrement, c’est parce qu’il va bien au-delà des notes.

« Le Blues, c’est bien plus que des notes. »

Sebastopol

France

Sebastopol c’est l’essence même du « one-man »band » (homme-orchestre). Un bricoleur de génie, tout droit sorti d’une machine à remonter le temps qui se serait arrêtée aux années 1930 quand le blues était joué à même le bitume, ou dans les « Juke-joints » des villes du sud des Etats-Unis. Un blue des racines magnifiquement servi par un excellent musicien lunaire, autenthique et enthousiaste.

Sebastopol – Instruments hétéroclites (bricolés, recyclés ou détournés, scie musicale, planche à laver, cafetière-trompette, contrebassine, etc..)

Netto Rockfeller

ENG

Le maitre de l’harmonica et du piano Victor Puertas rencontre le « Guitar Sensation » Luca Giordano pour un ensemble intense de musique originale, boogie, shuffle et ballades, livrées au public avec personnalité, énergie, classe et charisme !

Avec le grand Netto Rockfeller Trio du Brésil, ils seront en tournée en 2024 pour sortir leur nouvel Album « Night Time Boogie » produit par Blue Crawfish Records.

Line Up : 

Luca Giordano – chant & guitare
Victor Puertas – harmonica & piano
Netto Rockfeller – guitare
Guillerme Ambrozio – Basse
Danilo Hansem – batterie

Saron Crenshaw

USA

S’étant forgé une solide expérience aux côtés de Lee Fields ou de Roy Roberts, Saron Crenshaw se produit à la tête de son propre groupe depuis la fin des années 2000, essentiellement dans les clubs de la Côte Est. Chanteur percutant à la voix gorgée de soul, c’est aussi un compositeur accompli, reconnu pour ses textes comme sur le plan harmonique.

Sa voix chaleureuse alliée à son jeu de guitare singulier font de ses concerts un voyage à travers le blues le plus authentique.

Line Up : 

Saron Crenshaw – Guitare et chant
Damien Cornelis
– Claviers
Igor Pichon 
– Basse
Fabrice Bessouat
– Batterie

Bernard Sellam

France

Cette formation composée d’une section rythmique, d’un chanteur guitariste et deux cuivres vous ramène dans les années 50 où la musique noire américaine en vogue s’appelait le Rythm’n’Blues.

Le répertoire a été écrit par les grands Johnny Guitar Watson, Rosco Gordon, B.B. King, Guitar Slim, Gatemouth Brown, Nick Curran, mais aussi par Bernard Sellam. Leur musique et leur show vous feront danser.

Line Up : 

Bernard Sellam – Chant & guitare
Eric « Church » Léglise
– Basse & chant
Julien Bigey
– Batterie
David Cayrou
– Sax brayton
Franck Mottin – Sax ténor