Tecou en Blues

Merci à toutes et tous pour votre participation !

Rendez-vous en 2023 pour le festival Tecou en Blues #2 !

4 & 5 Juin 2022 @ Salle Multiculturelle de Tecou (81)

Koko-jean & The Tonics

MISS NICKKI & The Memphis Soul Connection

Franck Goldwasser & Vincent Bucher

The Blues Kid Combo

ARNAUD FRADIN & HIS ROOTS COMBO

MIDDLE BLUES BAND

VICTOR PUERTAS & MAX GENOUEL

Depuis quelques mois déjâ le projet autour de la salle multiculturelle s’est installé dans le paysage d’Occitanie. Le Festival Tecou en Blues vient clôturer cette série de rencontres qui ont reçu un franc succès auprès du public.

Durant deux jours venez profiter d’un site privilégié et de la douceur de vivre qui caractérise notre pays de cocagne en profitant de concerts exceptionnels, suivez le guide !

Jean François Baulès
Maire de Técou

Samedi 4 Juin

Middle Blues Band

16h00 > 17h30

Middle Blues Band, le nouveau projet de guru du blues tarnais Jean-Paul Lopez, quatre musiciens bourrés de talent qui jouent un blues teinté de soul !

Franck Goldwasser

19h30 > 20h45

Né à Paris en 1960, Franck L. Goldwasser est un vétéran de la scène Blues de la côte Ouest des Etats-Unis depuis près de quarante ans.

Ayant fait ses classes dans les clubs de la région de San Francisco dans les années quatre vingt, il côtoie et travaille avec certains des plus grands noms du blues californien, dont Jimmy McCracklin, Lowell Fulson, Pee Wee Crayton, Percy Mayfield et Charlie Musselwhite.

Line up :

Franck Goldwasser – Guitare et chant
Sylvain Tejrizo – Saxophone
Benoit Ribière – Orgue hammond
Pascal Delmas – Batterie

Victor Puertas & Max Genouel

21h00 > 22h30

C’est en novembre 2018, après plusieurs années à se croiser lors de festivals, que pour la première fois Max Genouel et Victor Puertas vont jouer sur une série de dates en France. Max est l’un des guitaristes émergents de la scène musicale française. Son jeu peut être aussi agressif que délicat, toujours profondément ancré dans la blues qui l’a façonné.

Victor Puertas, quant à lui, est l’un des meilleurs harmonicistes de la scène internationale. Jerry Portnoy, ex-harmoniciste de Muddy Waters, dira de lui que « ce qu’il sait jouer ne peux pas s’enseigner, s’apprendre ou se travailler ». Accompagnés par Julien Dubois et Hugo Deviers en rythmique, ils délivrent un blues intense, spontané et tout en nuances !

Line up :

Victor Puertas – Chant et harmonica
Max Genouel – Guitare et chant
Hugo Deviers – Batterie
Julien Dubois – Basse

Miss Nickki & The Memphis soul connection

22h45 > 00h15

Miss Nickki est une « blueswoman » née à Holly Springs (Mississipi), alliant la puissance du gospel et la douceur de la soul, une alchimie musicale typique de Memphis Tennessee, cette immense ville au riche passé musical dans laquelle elle réside depuis une quinzaine d’années.

Sur scène, c’est une onde de choc qui se propage ! Elle aime chanter et partager son amour du Blues et de la vie !

Line up :

Miss Nickki – Chant
Florian Royo – Guitare
Pierre Cherbero – Clavier
Julien Dubois – Basse
Eric Boréave – Batterie

Dimanche 5 Juin

The blues Kid Combo

10h30 > 12h00

En 2019, à l’âge de 12 ans, Enzo participe à l’émission « The Voice Kids » où il va mettre à l’honneur sa musique de prédilection en interprétant un vibrant « Hoochie Coochie Man », provoquant l’unanimité du jury. Depuis, il multiplie les rencontres et croise le fer avec des légendes comme Lucky Peterson. Le petit prodige du blues, originaire de Lisle sur Tarn n’a pas fini de vous surprendre !

Line up :

Enzo Cappadona – Guitare et chant
Fabrice Joussot – Guitare et Chant
Laurent Basso – Basse
Pascal Delmas – Batterie

Conférence Blues

14h00 > 15h30

Instrument phare du blues, l’harmonica a cependant dû forcer son destin pour passer d’un statut de jouet à celui d’un vecteur de feeling et d’émotion, instantanément identifiable. En mots et en musique, Christophe Mourot et Thomas Troussier retracent l’histoire de l’instrument et ses évolutions stylistiques qui ont forgé le blues depuis le Mississippi jusqu’à Chicago avant d’irriguer tout le blues moderne.

Franck Goldwasser & Vincent Bucher

19h30 > 20h45

Vincent Bucher est un harmoniciste-chanteur aux horizons musicaux multiculturels et à la renommée internationale. Franck L. Goldwasser, chanteur-guitariste d’origine française expatrié aux USA, est devenu à l’issue d’une carrière d’exception une des figures emblématiques du Blues Californien.

Après plus de quarante ans passés à parcourir des routes parallèles, ces deux frères-en-armes se retrouvent dans une formule dépouillée où ils s’adonnent au répertoire blues « Low-down » qui les avait rapprochés il y a plus de quarante ans.

Une virée musicale que les amateurs d’émotions à fleur-de-peau et d’improvisations débridées n’oublieront pas de sitôt.

Line up :

Franck Goldwasser – Guitare et chant
Vincent Bucher – Harmonica et chant

Arnaud Fradin & His Roots Combo

21h00 > 22h30

Guitariste nantais explosif et chanteur sensible au falsetto dévastateur, Arnaud Fradin bénéficie aujourd’hui d’une aura qui dépasse les frontières de l’Hexagone.

La recette du Roots Combo, gumbo savoureux d’émotion brute et de racines blues pleines de fraicheur, est à la fois simple et terriblement efficace, une véritable source de jouvence, l’originalité en plus.

Line up :

Arnaud Fradin – Guitare et Chant
Thomas Troussier – Harmonica
Igor Pichon – Contrebasse
Richard Housset – Batterie et Percussions

Koko-Jean & The Tonics

22h45 > 00h15

Entourée de son nouveau backing band, la charismatique Soul Sister, Koko-Jean Davis fera très vite monter la température en enchainant des compos soul, blues et funk. Une section rythmique enflammée et un orgue hammond très groovy viendront appuyer la voix soul et explosive de Koko-Jean.

Composé de quatre musiciens phares de la scène Barcelonaise, ce combo n’a pas fini de vous surprendre ! Combien de temps arriverez-vous à rester assis ?

Line up :

Koko-Jean Davis – Chant
Victor Puertas – Orgue Hammond
Dani Boraldes – Guitare
Anton Jarl – Batterie